Les news de mai 2017

Ça va bientôt faire 3 semaines que je n'ai pas publié sur ce blog. Il faut vraiment que je me discipline un peu... J'ai donc décidé de me forcer à sortir au moins un billet à la fin de chaque mois, pour vous détailler ce qu'il s'y est passé. Ce n'est pas parce que vous êtes peu à me lire ici que je dois négliger cet aspect de mon "travail".

Donc, le mois de mai a été assez... compliqué. Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'ai eu un gros soucis personnel qui a pas mal occupé mon temps et mon esprit. J'ai donc assez peu écrit. J'ai quand même réussi à pondre un texte pour l'AT "Lovetopia" de la maison d'édition Nutty Sheep. La romance, ça n'est clairement pas mon truc mais comme il y avait un cadre SF, j'ai pu m'amuser un peu. Il va falloir attendre fin juin pour voir s'il est sélectionné.

En parallèle, j'essaie de terminer l'épisode 2 de John Fade : "mAc À dAmes" (oui je sais, le titre est bizarre avec les majuscules, mais c'est voulu ^^). Les 6 premiers chapitres sont écrits, j'ai le 8e en tête, mais je bloque complètement sur le 7e, censé faire la transition avant le climax. Je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour amener John là où il faut. Ce sera mon objectif de juin. Attendez-vous à un sortie d'ici peu.

Sinon, comme annoncé au début du mois, j'ai une de mes nouvelles (MiroriM) qui a été publiée au sein d'un recueil (Nutty Universes). Vous pouvez le retrouver dans la section "Mes œuvres" ici-même, sur ce blog. J'ai eu de plutôt bons retours dessus, ce qui m'a permis de garder un peu la pêche en cette fin de mois pénible.

Et pour finir, la petite surprise du moment : j'ai apparemment mon 1er fan. J'avais déjà des personnes motivées par mes écrits dans mon cercle personnel, mais là, il vient de l'extérieur. Non seulement il a acheté toutes mes œuvres, mais il a laissé de sublimes commentaires dessus. Si vous pouvez me pardonner l'expression : j'en reste sur le cul. C'est réellement motivant de voir qu'on peut toucher et motiver les gens avec juste des mots. Ça, ça me donne réellement la banane.

Voilà pour ce mois de mai. On se retrouve bientôt !

Commentaires

  1. J'espère que ton soucis personnel s'est arrangé et que ce n'était pas trop grave :/
    Je pense que les chapitres qui permettent de faire une transition font partie des plus durs. Quand j'essayais d'écrire ( oui oui je n'écris plus en ce moment ... ) les passages de transitions étaient toujours les plus délicats, il faut préparer le terrain sans en dire trop, mais en dire suffisamment pour ne pas déboussoler le lecteur, bon courage en tout cas! Saches que je suis impatiente de lire la nouvelle n°2, si jamais tu as besoin des conseils d'un lecteur ou autre n'hésites pas, je t'aiderai avec plaisir!

    Félicitation pour la publication de la nouvelle, j'irai jeter un coup d’œil :)

    Je suis contente que tu ai un fan comme ça, c'est mérité, sincèrement! Bon courage et bonne écriture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va. Il va me falloir quelques mois pour en finir complètement mais le plus dur est passé. C'est gentil à toi de t'en inquiéter.
      Merci également pour ta proposition. Mais si je te demande de l'aide, ça risque de te spoiler l'épisode, et je n'en ai pas envie. Faut savoir préserver le mystère pour ses lecteurs favoris ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ces auteurs autoédités aigris

L'écrivain, un ambassadeur de la langue ?

[Nouvelle] Ivy