L'Indé Panda, le magazine gratuit des indés

Je commence à me faire mon petit trou dans l'univers des indés. Je découvre quasi chaque jour des auteurs qui m'intéressent, des maisons d'édition à la ligne éditoriale originale ou encore des collectifs ou associations qui promeuvent (il est bizarre ce verbe, non ?) les indés, sans parler des chroniqueurs, évidemment.

Et aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un magazine gratuit qui, en plus de m'offrir de la lecture de qualité, m'a fait découvrir des auteurs à la plume agile et à l'imagination fertile. J'ai nommé L'Indé Panda.

Le 1er volume de ce magazine est paru le 1er octobre 2016 et propose 12 nouvelles de 500 à 6000 mots, sur des thèmes assez différents. Le 2e volume est sorti le 1er janvier 2017 et le 3e devrait paraître d'ici peu.

Le magazine fonctionne sur un principe d'AT (Appel à Textes), et les meilleures nouvelles sont sélectionnées pour composer le prochain numéro. Et en plus de proposer des textes de qualité, ils mettent aussi en avant leurs auteurs en proposant, après chaque œuvre, un espace d'expression et de promotion. On a donc droit à quelques lignes de chaque écrivain et un lien vers une œuvre qu'ils souhaitent mettre en avant. Du pain béni pour tout auteur :P

Vous trouverez toutes les infos sur eux ici : https://lindepanda.wordpress.com/

Profitez-en, c'est gratuit ! (et c'est bien !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces auteurs autoédités aigris

L'écrivain, un ambassadeur de la langue ?

[Nouvelle] Ivy